sábado, 2 de enero de 2016

Ma grand-mére

L'enfance de ma grand-mère

Ma grand-mère n'a pas eu une enfance très heureuse parce que elle a beaucoup travaillé.
Sa mère ne l'a jamais aimé autant que sa soeur donc ma grand-mère a travaillé dans la boulagerie de sa grand-mère (la mère de ma grand-mère) et sa soeur a étudié au collège.
Dans la boulangerie, ma grand-mère a gagné un peu d'argent pour aider sa famille.
Pour ça ma grand-mère ne sait pas lire ni écrire mais elle parle trés bien.

Aussi, elle a habité à l'époque de la guerre pour ça elle a passé une époque dificile mais elle a reussi à s'en sortir.

Une Noël, sa mère lui donnait une maison de poupées mais l'après-midi elle la lui retirait et elle ne la lui redonnait que la proche Noël.

Je vais dire aussi que ma grand-mère a 83 ans.

Et c'est tout! C'est un résumé des choses que ma grand-mère m'a raconté de son enfance.

1 comentario:

  1. Très bien, Celia. Ta grand-mère est une héroïne de son époque.

    ResponderEliminar