sábado, 4 de febrero de 2017

Préparer un voyage

MON VOYAGE À MIAMI

J’aimerais aller à Miami aux États-Unis parce que je ne suis pas allée là ; c’est une ville de rêve, c’est le lieu parfait pour agrandir ta créativité grâce aux tous les artistes qui travaillent et font de cette ville un chef-d’œuvre ; dans cette ville il y a beaucoup des choses intéressants pour visiter.
Je voudrais y aller du 23 juin au 16 juillet pour avoir le temps de visiter la plus partie de la ville. Je voyagerais en avion, parce que c’est le moyen de transport le plus rapide, mais dans la ville je me serais promener en vélo ou à pied ; parce que c’est écologique et sportif.


Je ne voudrais pas faire un circuit mais dans mon séjour à Miami,  j’aimerais visiter des lieux comme :
-Villa Vizcaya ; c'était la demeure dans laquelle il a vécu James Deering, son architecture est de la renaissance, une oeuvre magnifique.


- Le Musée d'Art de Pérez Miami (PAMM) ; c’est un musée moderne et contemporain d'art dédié au recueillement et l'exposition de l'art international des 20éme et 21éme siècles.

-Freedom Tower ; c'est un édifice historique de Miami dans le 600 du Boulevard Biscayne et qui appartient au registre national après 1979.

-Miami Tower ; c'est un gratte-ciel de bureaux de 47 plantes situé dans le centre de « Downtown Miami ». C'est actuellement le huitième plus haut édifice de Miami et de la Floride.

-Dodge Island ; c’est une île de Miami.


Avant de partir je dois me résigner sur le climat, les coutumes, les traditions de la ville ; par exemple, à Miami il fait chaud pour ça quand je préparais ma valise je dois mettre des vêtements de l'été comme des courts pantalons, des tee-shirts de bretelles, des chaussures légères, etc. 
C’est très important de n’oublier pas des objets indispensables comme la trousse de toilette, le passeport, la carte d’identité,… 

Pour terminer, j’ai calculé mon bilan carbone, c’est-à-dire, mes émissions de CO2. Mes émissions en chiffres sont 3.01 T CO2, (pour mes déplacements en avion), soit 1.68 fois ce que la Terre peut supporter par personne par an pour stopper l'accroissement de l'effet de serre. 

2 comentarios:

  1. Un bon travail de recherche Celia, bien documenté et joliment illustré. Il y a quelques erreurs que nous verrons en classe.
    Bravo!

    ResponderEliminar
  2. J'adore le modèle de base de ton blog avec cette belle citation.

    ResponderEliminar